Un tram rapide reliant la capitale et le sud du pays: c’est ce qu’annonce le Ministre de la mobilité et des travaux publics François Bausch. Voici une bonne nouvelle qui va certainement impacter positivement la valeur du foncier dans la région SUD et forcément, sur la ville d’Esch-sur-Alzette et alentours.
Faut-il donc espérer une nette croissance des prix sur les dix prochaines années? Tout porte à croire que la tendance s’inscrit dans cette optique. Au-delà du tram rapide, il y a également le nouvel hôpital du Sud qui est attendu prochainement, ainsi que de grands projets d’aménagements qui viendront eux aussi accentuer la croissance.
Si certains pensent donc que la ville d’Esch/Alzette ne vaut pas le coup en termes d’investissements immobiliers, qu’ils restent prudents car nous avons tendance à penser tout le contraire. Encore une fois, seul l’avenir nous apportera ses réponses précises, mais les indicateurs passent au vert et tout laisse à penser qu’il est grand temps d’investir aujourd’hui pour mieux préparer demain et surtout, miser sur l’accroissement des prix à venir.
Le SUD a un bel avenir devant lui, qu’on se le dise.