Rentrée engageante pour le locatif !

La rentrée s’amorce et l’immobilier n’échappe pas à la règle.  Retour des premiers jours de septembre et déjà les demandes s’affolent pour l’organisation des visites.  Alors que le début de l’année avait enregistré une vraie stagnation des demandes pour le locatif, la reprise en est tout autre.  En effet, c’est un énorme rebond que l’on observe avec une réelle dynamique et un empressement à trouver son futur logement.

Si nous avions réussi à louer la plupart de nos biens, nous devons bien admettre que le délai de mise en location – habituellement entre 4 et 15 jours – avait pris belle tendance à s’accentuer, avec des délais de 20 à 35 jours.  Nous l’observions en début d’année, les candidats pouvaient visiter avec sérénité et prendre le temps de la réflexion voire même de la mise en concurrence avec d’autres biens.  Il n’en n’est plus trop question depuis quelques semaines puisque le nombre de visites augmente significativement dès qu’un bien est mis sur le marché et qui plus est, engendre plusieurs offres dans un laps de temps beaucoup plus court.  Voilà qui est rassurant pour le marché du locatif qui reprend de belles couleurs et semble amorcer un avenir plus serein que ce que les douze derniers mois semblaient venir compromettre.

Quant aux prix, nous n’avons pas observé – au sein de notre portefeuille – de baisse significative.  Toutefois, nous admettrons également que cette réalité s’observe principalement pour le résidentiel alors que l’immobilier de bureaux et de surfaces commerciales quant à lui nous a donné un peu de fil à retordre notamment aux estimations qui ont été réalisées sur les trois derniers semestres.

Une tendance qui doit toutefois être observée de près, notamment avec l’arrivée de l’automne et de l’hiver qui peuvent jouer un rôle perturbateur si le sort du virus, de ses variants et autres données sanitaires devaient en décider autrement.

Vous louez votre bien? Vous souhaitez confier la gestion locative de votre bien?  Vous souhaitez obtenir des garanties contre les loyers impayés?

Contactez le réseau idemmo au +352 26 53 76 ou par mail : contact@idemmo.lu : un agent du réseau vous contactera pour un accompagnement sur mesure afin de répondre au mieux à vos attentes.

www.idemmo.lu

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin